Celles qui me traversent, poème chorégraphique créé par la compagnie Les Productions Merlin en mars 2017, est de retour à la rentrée pour trois représentations à La Filature, Scène Nationale de Mulhouse les 4 et 6 octobre 2017 à 20h et le 5 octobre à 19h.

©Daniel Botton

©Daniel Botton

Celles qui me traversent, c’est un objet qui part de l’intime, articulé autour du bruissement de paroles de femmes qui nous racontent des histoires, des rêves, des souvenirs ou une pensée qui se déroule par bribes autour de quelques mots, femmes dont certains fragments de visages sont filmés, intégrés à des monochromes de peau, tandis que deux danseuses, chacune comme excroissance mais aussi intériorité de l’autre, évoluent sur le plateau, en contrepoint ou en résonnance aux images, aux voix et aux sons qui traversent leur espace, corps en mouvement dont la chorégraphie exprime le mystère d’un être vivant.

L’ambition de ce spectacle est que les corps, les images et les paroles se rejoignent et écrivent un Féminin imaginaire sur un mode poétique, un mode qui convoquerait l’invisible.

20170308 Celles qui me traversent (16)

©Daniel Botton

Conception et Mise en scène : Anne Théron
Chorégraphie : Julie Coutant, Akiko Hasegawa, avec Anne Théron
Collaboration artistique : Daisy Body
Danseuses : Julie Coutant & Akiko Hasegawa
Les artistes enregistrées : Florence Baschet (compositrice), Aurélia Georges (cinéaste), Élizabeth Prouvost (photographe) et Lydie Salvayre (écrivaine)
Scénographie et Costumes : Barbara Kraft
Création vidéo : Nicolas Comte
Création son : Sophie Berger
Création lumière : Benoit Théron
Régie générale : Mickaël Varaniac-Quard
Regard extérieur : Claire Schmitt